Un certain nombre de journalistes ont découvert le visage du nouveau « big boss » de Honda, division moto en la personne de Kogi Sugita (à gauche) à l’Hôtel Sofitel de Marseille. |
Il semblerait que le changement des mentalités soit entré dans les mœurs chez Honda, témoin l’arrivée depuis octobre 2007, de M. Kogi Sugita en charge de Honda Motor South. Ce jeune dirigeant Japonais, n’a que 35 ans et il a en charge la division moto du triangle composant Honda Motor South : France, Italie et Espagne.
C’est une révolution pour un pays comme le Japon, où l’ancienneté primait sur la compétence et où les jeunes devaient attendre une vingtaine d’années avant d’accéder aux postes à responsabilité.
En tout cas, M. Kogi Sugita n’hésite pas à mouiller la chemise, puisque lors des Honda Days il n’a pas hésité à animer, en personne, un atelier d’essais de moto sur route aux alentours du circuit Paul Ricard.
Kogi Sugita, après un séjour de deux ans en Italie dans la division auto, est devenu le N°1 de la division « moto » pour Honda Motor South et ce pour une durée de 3 ans.