David Perret sera pilote officiel Kawasaki en catégorie supersport en championnat de France. Le pilote angevin s’est vu aussi confier le développement des machines « vertes » en catégorie GP2, en Espagne. |
David Perret sera aux couleurs Kawasaki en championnat de France supersport pour la saison 2009. C’est un retour à domicile, peu glorieux, puisqu’il devait se battre en championnat d’Espagne de vitesse, mais voilà sa chute extrêmement spectaculaire de Valence(voir la vidéo) l’a obligé à déclarer forfait avec une moto complètement détruite et une sérieuse blessure au coude et une fracture du scaphoïde gauche.
La malchance a poursuivi David Perret en championnat de France à Albi, où il déclare forfait suite à une blessure au poignet droit.
Mais les épreuves allaient encore s’accumuler au dessus de la tête du pilote Angevin. Engagé dans le team Berry Racing pour les trois dernières courses du championnat du monde supersport, l’équipe ne s’est tout simplement pas déplacée pour la finale de Portimao, escroquant au passage David Perret (qui avait avancé les fonds) ainsi que Greame Gowland !
2009 sera sans doute l’année du renouveau pour David Perret, puisque outre son engagement comme pilote officiel Kawasaki, il est aussi engagé pour développer la Kawasaki de GP2 (la catégorie qui remplacera le GP 250 après 2011).
Pour ce faire le français disputera deux courses du CEV (Valence et Jerez) à la fin de la saison 2009.
Des pourparlers sont engagés pour étoffer ce calendrier avec un programme en endurance.