En 2009, Julien Da Costa donnera la priorité au championnat de vitesse superbike en Angleterre, le British Superbike. Quand à l’endurance, « On verra bien ». |
Le pilote de Beziers, Julien Da Costa a signé pour faire une saison en British Superbike chez Kawasaki en British superbike, ce lundi 1er décembre 2008. Il fera équipe avec Simon Andrews au sein du team « MSS Colchester Kawasaki ».
Mais cette fois ci le team appartenant à Nick Morgan recevra l’aide de l’usine Kawasaki et sera l’une des trois seules équipes officielles des verts engagés en compétition vitesse après celle engagés en motoGP et en WSBK.
C’est presque un retour aux sources pour Julien Da Costa, qui avait déjà fait quelques piges chez MSS (qui portait les couleurs de Discovery) en 2005. Mais l’aventure s’était terminé prématurément faute de crédits.
Qu’en est-il du programme en endurance pour Julien, qui était engagé sur la Suzuki officielle N°1 en 2008 ? « Pour l’instant l’avenir est très flou, puisque l’on ne sait toujours pas ce le SERT va entreprendre pour la saison à venir » explique Julien da Costa. Pour ce dernier son engagement en BSB est « la priorité N°1 : je suis motivé à fond ».
« C’est un nouveau challenge pour moi, car j’adore bouger et ne pas rester dans l’Hexagone ». Est ce dire que cet engagement en BSB pourra déboucher sur l’arrivée en Mondial ?
« J’ai désormais 27 ans et j’ai arrêté de rêver. Si cela doit déboucher sur quelque chose tant mieux. L’important pour moi est de remporter des victoires, d’autant que le format des courses du BSB est de 12 épreuves avec 24 courses ! »
Cette bonne nouvelle n’est pas la seule, puisque Julien est l’heureux papa d’un petit garçon dénommé "Mattia" depuis un mois.