A 21 ans, Michaël Dunlop reprendra le flambeau laissé par son père Robert Dunlop qui avait roulé sur une Norton JPS en 1992 aux courses du Tourist Trophy. |
C’est désormais officiel , la marque de motos Norton fera son retour aux courses du Tourist Trophy après 16 ans d’absence. Cette opération a été décidée par le propriétaire de Norton Racing : Stuart Garner.
Ce dernier a confié le guidon de la Norton NRV 588 à Michaël Dunlop, le fils de Robert Dunlop (qui s’est tué au NW 200 aux essais au mois de mai 2008). Pour rappel Robert Dunlop était lui même le frère de la star du TT : Joey Dunlop
C’est une curieuse prolongation de l’Histoire , puisque Michaël Dunlop roulera sur la même marque que son père, qui avait termine 3e avec une JPS Norton en course en 1990.
Michaël a repris le flambeau des courses sur route, puisqu’il a remporté la catégorie des 250 au NW 200 en 2008, sur une Honda et ce devant un « gros poisson » : John Mac Guiness, qui a terminé 3e.
Dans la foulée, Stuart Garner, a annoncé que Norton (qui est basé à Donington Park) allait fabriquer 200 machines destinées à la compétition, ainsi qu’une version routière de la Norton NRV 588 pour 2009.
Lire et (re)lire l’aventure de Cyril Guillemin sur une Norton F1 au Tourist Trophy