Sébastien Legrelle (Triumph N°54) a fait étape au Mans pour préparer son arrivée en championnat d’Allemagne et des Pays Bas. |
Sébastien Legrelle a rodé sa Triumph 675 en participant à la première manche du championnat de France supersport les 29 et 30 mars 2008. Cela a été l’occasion pour le pilote originaire de Namurs, de rouler avec sa machine qu’il alignera en championnat de vitesse des Pays bas et d’Allemagne.
Malgré une 17e place aux essais chronos, il réussit une bonne première manche, car il termine 3e aux résultats cumulés.(La première manche se déroulant en deux parties, suite à l’irruption de la pluie sur le circuit).
La deuxième manche de l’après midi se déroule moins bien, car après un tout droit, Sébastien tente de revenir dans le Top 5 avant de chuter.
En fin de compte, le week-end s’avère très positif pour Sébastien « La moto est vraiment très bonne. Je suis sûr que je peux faire des bonnes choses avec cette machine. »
Contrairement à David Soares Da Costa (eh oui, c’est aussi un Belge), qui roule en 125 promo, Sébastien ne devrait pas disputer la reste du championnat de France.
On verra Sébastien aux essais officiels pré Mans, des 2 et 3 avril, car il doit rouler sur la BMW-HP2 aux côtés de Stéphane Mertens.
Philippe Jaumotte