Les pilotes du team 6e avenue, pour la saison 2008 de gauche à droite : Guillaume Mahe (600 promo), Maxence Fiszer ( Junior cup), Guillaume Oleron (500 CUP) et Jonathan Daubray (Junior Cup) |
Le team 6e Avenue engage en 2008 pas moins de 4 pilotes en Coupes promosport, dont : Guillaume Mahé en 600 promosport, sur une Honda 600 CBR . Ce dernier, à 21 ans, fait sa première saison en compétition. Ensuite on trouve Guillaume Oleron, 18 ans qui fera lui aussi ses débuts en 500 CUP. Enfin deux p’tits jeunes en la personne de Maxence Fiszer (16 ans) qui est en a sa deuxième année en Junior Cup Honda et qui dans la vie débute en école hôtelière et enfin Jonathan Daubray qui vient du cross amateur et s’inscrit pour sa première saison en Junior Cup.
Pour rappel des pilotes comme Lionel Braun, Yannick Deschamps (champion de France 125 promo), Axel et Cyril Fouchet, Matthieu Furlan (champion de France Junior cup) sont passés par le team 6e avenue où ils ont fait leurs classes .
Le team a vu le jour en 2002, à l’initiative de son président de toujours Michel Vaugelade , une personnalité incontournable des paddocks .
La Junior Cup est le fer de lance de cette équipe de bénévoles, 47 au total dont une quinzaine qui encadre les enfants sur les circuits, plus un moniteur breveté d’état en la personne d’Eric Dieudonné .
Le budget du team est de 120 000 euros par an, une grande partie de ce budget vient des parents des pilotes, pour le reste ce sont les sponsors tels que Nolan, National Motos, Honda, Amortisseurs EMC, Tournay distribution, Sifam, et tous les autres qui permettent la survie du team.
Le team est aussi un moto club, avec l’arrivée d’une dizaine de side-cariste du team banlieue nord de Thierry Bourc’his .
Un partenariat a été passé avec le lycée Claude Chappe de Nanterre, section mécanique moto . Ce qui permet l’entretien des motos, et la formation de mécanos, qui suivent le team pendant la saison sur les circuits .
« IN HOC SIGNO VINCES » (par ce signe tu vaincras), c’est la devise du team que Michel inculque à ses petits Valentino Rossi comme il aime appeler ses pilotes ..
Dernière recrue du team, Fabrice Pieton, qui est en fait l’un des piliers du team, puisque ce commerçant sponsorise la structure depuis bientôt 4 ans. Mais par pur amour des sports mécaniques, il a souhaité s’engager en 600 promosport sur une Honda 600 CBR version 2008« histoire de se faire plaisir ».
Afin d’éviter qu’il ne soit complètement largué « On lui a demandé de s’entraîner sérieusement. Donc depuis 3 mois il suit un programme sportif à base de natation, de vélo et de sophrologie » précise Michel.
Vincent Pouilly
Le site du team 6e avenue