Les techniciens de Michelin ont été très discrets les 26 et 27 mars. Ils ont fait rouler des motos sans aucun signe distinctif sur le circuit du Mans. |
Lors des essais pré Mans des 26 et 27 mars 2008, Michelin a procédé à des essais très discrets de pneumatiques. Que ce soit fait lors des essais pré 24H du Mans est sans doute symptomatique, puisque c’est le meilleur moyen d’observer en toute quiétude les performances des autres manufacturiers comme Dunlop et Pirelli.
Ce retour en endurance, en fanfare, devrait se faire au sein d’un team « de pointe » dixit une source fiable avec « des pneus de la qualité que l’on peut trouver en motoGP ». Que le pilote essayeur maison : Josep Monge ait roulé avec des Honda et que National Motos se soit déplacé, il y a une quinzaine de jours à Estoril, pour tester des Michelin n’est sans doute pas un hasard.
Enfin il n’y a pas à chercher bien loin ce team « de pointe » puisque National Motos affiche clairement le logo de Michelin sur son carénage.
On se rappelle que Michelin a été associé durant une saison endurance avec le team GMT 94 en 2003, avant que le team parisien ne passe chez Pirelli.