La société « Box23 » censée représenter les intérêts de Pirelli organise deux journées de roulage « libres » les 13 mars et 11 mai 2009. |
Après les journées de roulage organisées par la société privée Duterne Racing, c’est au tour de la société box23 établie à Boulogne, d’organiser sous son égide deux journées de roulage à destination des pilotes du championnat de France superbike (FSBK), supersport et Trophée Pirelli. Les dates retenues sont : le vendredi 13 mars 2009 à Nogaro (Gers) pour préparer l’ouverture de la saison, et le lundi 11 mai sur le circuit du Vigeant (Vienne) pour préparer la course qui aura lieu 15 jours après sur le même circuit.
60 pilotes pourront prétendre rouler à chaque fois sur ces deux circuits. Ces deux journées sont « libres » c’est à dire qu’il n’y aura pas de « série » par classe de moto, chacun devant gérer lui même son temps de roulage.
« Cela nous a été demandé, par les pilotes eux mêmes, car le temps de montage des pneus prend un certain temps, et que cela ne correspondait pas forcément aux horaires de roulage de la catégorie concernée » explique Sébastien Normand de box23.
Ces journées de roulage sont facturées 300€ sans limitation de temps, sans compter bien évidemment les fournitures de pneumatiques, « qui sont en sus »