Désormais Claude Lucas (à gauche) et Jonathan Hardt, suite à leurs excellentes prestation de Pau, vont bénéficier de l’appui de Honda France pour le Bol d’Or. |
Suite aux belles performances réalisés par ses deux pilotes lors de l’épreuve des promosport de Pau, Hervé Baudry s’est vu confirmer par la direction des sports de Honda France, qu’il allait pouvoir bénéficier d’une machine « officielle » en catégorie stocksport, pour l’épreuve d’endurance moto du Bol d’Or 2008.
Le team manager d’Education racing team, basé à Choisy le Roi, savoure sa joie, car désormais son objectif affiché est clair « Nous allons aller chercher le Junior Team LMS sur son terrain et décrocher peut être le podium de la catégorie ».
Grâce à l’implication de Honda France, Hervé espère équiper sa Honda d’endurance avec les mêmes équipements que la concurrence : un limiteur de vitesse (pour la voie des stands), un shifter, une vanne mono Staübli etc..etc…Des petits détails qui, une fois mis bout à bout permettent de gagner de précieuses secondes dans les stands.
La performance des deux pilotes de l’ERT, n’a été rendu possible que par ce que le team s’est posé durant une journée, le mercredi 7 mai sur le circuit de Pau. Et là les pilotes ont enchaîné chacun près de 80 tours sur le circuit des Pyrénées Atlantiques.
« Cela nous a permis de comprendre comment régler les châssis, l’assiette des motos et désormais on a franchit un cap » assure Hervé.
Enfin tout comme au Mans, l’ERT bénéficiera aussi de l’appui total du manufacturier de pneumatiques : Michelin.
Pour découvrir l’ERT