Loris Baz a dominé les deux séances d’essais du vendredi 13 juin au Nurburgring, en catégorie 600 superstock. La course aura lieu le samedi 14 à 17H40. |
Loris Baz, le jeune pensionnaire de la structure « Junior YZF Yamaha » s’est montré une fois de plus très impressionnant, lors de la première journée d’essais des 600 superstock au Nurburgring en Allemagne.
Vendredi 13 juin 2008, loris Baz, au guidon de sa Yamaha R6 N°65, a dominé les deux séances d’essais. Lors de la séance d’essais libres il réalise le meilleur temps en 2’07’’193 sur une piste qui comprend des parties sèches et humides. Il devance Giuliano Gregorini (Honda N°3) de 2 millièmes de seconde !
Lors de la première séance d’essais chronos de l’après midi, il décroche le meilleur temps en 2’04’’684 avec une avance de 65 centièmes sur le sempiternel Giuliano Gregorini. Lors de cette séance on a vu que Loris s’est montré très déterminé pour aller chercher la pole : Quand il a été devancé par l’Italien du team Lorini, « Il est devenu comme fou » indique Marc Vincent son team manager. « Ce qui compte pour lui, c’est d’être devant » continue Marc.
On est d’autant plus impressionné par les chronos du petit Savoyard, leader provisoire au classement 600 superstock que son principal adversaire : Daniele Beretta ne pointe que 11e à une seconde et demi !