Le Team ERT roulera bien aux 24H du Mans en catégorie stocksport et alignera deux pilotes en 1000 promosport : Jonathan Art et Claude Lucas. |
Le team Honda ERT (Education racing team) confirme qu’il sera bien engagé en endurance aux 24H du Mans en stocksport, malgré certains bruits répandus ici et là. De fait l’équipe dépendante du Lycée Jacques Brel de Choisy le Roi et dirigée par Hervé Baudry, s’installe dans le long terme, car elle reçoit l’appui de Honda France pour faire de sa structure l’équivalente de celle du Junior Team LMS avec Suzuki.
« Pour l’instant le contrat qui nous lie à Honda ne porte que sur un an, mais avec l’objectif qui nous est assigné, il est bien clair que nous allons travailler avec eux sur une plus longue période ».
Même si l’engagement pour les 24H du Mans n’est pas finalisé à 100% : il manque encore le budget pneus. Mais « Honda est en train de négocier avec Michelin pour faire avancer les choses » précise encore Hervé, mais avec une date butoir au 10 mars. « Mais l’objectif pour les 24H est de terminer 1er stock »
Ce qui est certain c’est que Jonathan Hardt et bien confirmé en 1000 promosport avec Claude Lucas en remplacement de Lionel Braun. Lionel qui est engagé lui sur la Metiss JBB à moteur Suzuki
Pour le 3e pilote des 24H, Hervé devient bien mystérieux « Le 1er pilote est un homme qui a raflé plusieurs titres et qui a aussi roulé en cross et en supermotard ». Alors quid ?
Les paris sont ouverts.
Le tout nouveau site de l’ERT