Malgré une passe difficile suite à son débarquement de chez Yamaha France, Bruno Vecchioni a su rebondir. Désormais il propose un « self service compétition » à travers sa structure : VRS Planet Motor. |
Bruno Vecchioni, une des figures légendaires de l’importateur Yamaha, refait parler de lui. En effet, le pilote-essayeur-préparateur de motos de l’importateur de la marque aux 3 diapasons a décidé de rebondir après son licenciement.
Désormais il faudra compter sur Bruno Vecchioni et sa structure « VRS-Planet Motor » pour aligner deux Yamaha en championnat de France supersport sur des R-6.
L’handicap de l’âge ne semble pas gêner Bruno « malgré mes cinquante balais, je veux prouver qu’il est possible de s’amuser en course ». Mais Bruno ne sera pas engagé sur la totalité du championnat de France. Ce qui lui importe, c’est d’offrir à travers sa structure et sa société, la possibilité à un pilote de rouler « clefs en mains » en lui fournissant les moyens de rouler à moindre coût. « le pilote qui viendra me voir disposera de sa propre moto, mais nous fournissons les mécaniciens et l’infrastructure pour qu’il puisse rouler en toute quiétude, pour la modique somme de 1.500 € la course ».
Pour prouver que sa structure est viable et parfaitement au point, Bruno a décidé de relancer David Fouloi, un ancien du Junior team LMS Suzuki, engagé lui pour la totalité du championnat supersport.
Pour les p’tits jeunes qui connaissent pas bien Bruno, il faut savoir qu’il a été sacré champion de France 250 en 1987 et 2000 en catégorie 250. Enfin Bruno a participé à quantité de coupes comme la XJR Cup, le Protwin etc…etc…Grosso modo ce monsieur a 30 ans de compétition moto à son actif.