Le finish entre la Suzuki N°27 et la N°100 a été de toute beauté. En effet c’est dans les 4 derniers tours que Sébastien Prulhière double Nicolas Jaulneau et l’emporte d’une petite seconde pour le gain de…la 4e place du superstock. |
La bagarre pour la 4e place de la catégorie superstock a donné lieu, loin des sunlights à une farouche bagarre entre la Suzuki N°27 du TRT et l’autre Suzuki N°100 d’Endurance moto 45 lors de la 31e édition des 24 Heures du Mans moto.
Au bout de 24H, de lutte la Suzuki N°27 confiée aux mains de Sébastien Prulhière, David Le Bail et Timo Paavilainen coiffe la machine superstock avec la n°100 basée aux environs d’Orléans, d’une seconde !
« Avec une bonne stratégie sur les ravitaillements nous avons pu gagner 1 ravitaillement à la fin » explique Eric Tanésie le team manager. Ce calcul a été fait au plus juste très juste car la moto à déjaugé dans le virage du raccordement lors du tour d’honneur. « Cette économie d’un ravitaillement, nous a permis de remonter à 5 secondes de la n°100 lors de son ravitaillement, lors duquel Nicolas Jaulneau (le pilote le plus rapide de leur équipe) prenait le guidon. Nous avons décidé de répliquer en mettant Sébastien Prulhière qui était aussi notre plus rapide pour ce sprint final qui à duré 40 minutes ».
Après avoir mis la pression Sebastien réussit à doubler Nicolas Jaulneau à 4 tours avant la fin, en effectuant le meilleur chrono en course dans le tour final.
La TRT27 termine 17e du général et 4e des Superstock. Encore bravo !
Le site du TRT27