L’équipage de la Yamaha N°38 fait peau neuve en 2008. Exit Joao Contente Fernandes et Erwan Nigon (parti chez Kawa). Ne reste que Julien Millet à droite, il sera rejoint par Cyril Brivet et le suisse Hervé Gantner. |
Si le team Endurance Moto 38 reste le pilier central de la structure Yamaha engagée en championnat Mondial d’Endurance, Jean Claude Claperon alignera un team satellite : Endurance Moto 74 en 2008.
« Ce team est entièrement auto financé par les pilotes qui y participent » souligne le team manager de l’équipe grenobloise.
Ce team N°2 disputera aussi l’intégralité du championnat Mondial d’endurance, grâce à la FIM qui a reconnu endurance moto 74 comme team permanent à la 18e place et aussi par l apport des pilotes et des partenaires qui les soutiennent .
La Yamaha R1 d’Endurance Moto 74,sera aux 24H du Mans 19 & 20 avril) aux 8h de Suzuka en juillet et aux 8H de Doha en novembre avec comme pilotes Damien Chêne, Stéphane Kokes (deux ex pilotes du team Raffin motos) et Jonathan Castanet
Pour les épreuves des 6H d’Albacete (11 mai), les 8H d’Oschersleben (10 août) et le Bol d’Or (13 & 14 septembre) on y trouvera 3 piloteshauts savoyards comme Stephane GUICHON Michel FONTES et Jean DURIEUX.
L’arrivée de ce team satellite montre en tout cas que le Team « Endurance Moto 38 » est arrivé à maturité. « Désormais on réfléchit à proposer une activité de préparation des motos, puisque nous avons un atelier et une équipe de mécanos drivé par Jean Marc Adam, pour le faire. » précise Jean Claude.