|
Fabien Soyer, premier pilote au sein du team « officiel » Triumph a signé chez Yamaha. Désormais le pilote de Cavalaire, roule aux couleurs de Planet Motor à Paris et on le trouve dans la structure de Bruno Vecchioni aux côtés de David Fouloi dans le paddock du championnat de France superbike.
Pourquoi avoir mis fin à sa collaboration avec le team dirigé par Daniel Payet ? « Sur les 10 clauses du contrat qui me liait à Daniel Payet Racing, 8 n’étaient pas respectées » affirme Fabien. Il détaille rapidement « On devait disposer chacun de deux motos avec deux mécanos par pilote et un ingénieur d’acquisitions de données, avec une hospitality etc..etc... »
Et Fabien Soyer de déchanter au fil des courses : « De toutes ses clauses, on a rien vu . Au Mans on a roulé avec une moto « stock », on n’avait ni fourche, ni amortisseur...bref rien de « racing » sur nos motos ». Idem à Nogaro où la structure « officielle » ne disposait même pas de box. Enfin, Fabien porte le coup fatal « A Nogaro j’ai cassé le moteur de la moto, et j’ai dû rouler sur une moto qui n’était même pas rodée, avec moins de 40 km au compteur ! »
Cette cruelle désillusion ne semble pas avoir atteint que Fabien Sohier, puisque les signes de défection se multiplient au sein de l’équipe Triumph.