On devrait retrouver Mickaël Weynand, Lionel Braun et Emmanuel Cherron sur la Metiss N°45 à bras JBB aux 24H du Mans. |
Le team Metiss Suzuki, (qui devient en 2008 le team BHIR METISS )avec son train avant issu du prototype de la JBB, sera présent sur au moins 3 épreuves d’endurance en endurance moto. « Il est prévu de s’aligner aux 24H du Mans et au Bol d’Or » précise Emmanuel Cherron le team manager. « Ensuite on devrait faire un choix entre soit les 8H de Spa en semi-nocturne, soit les 8H d’Oschersleben ».
L’objectif est d’entrer dans le Top ten selon Emmanuel. D’autant que la machine a reçu un nouveau cadre et un moteur Suzuki version 2007, pour remplacer le précédent qui datait de 2005 !
Les pilotes qui devraient prendre le départ sont Michaël Weynand (qui s’est illustré en 2007 au Tourist Trophy), Lionel Braun et Manu himself ! C’est en effet un retournement de situation à 180° pour Lionel, qui avait été annoncé au sein du team Honda « Education Racing team » d’Hervé Baudry.
De fait Lionel a re-signé chez Action Bike ( qui l’avait déjà accueilli en 2007) pour une saison en 600 supersport sur une Suzuki.
Les premiers roulages hivernaux devraient se dérouler les 9 et 10 mars à Almeria.
Enfin Emmanuel Cherron ne manque pas de projets non plus, car il souhaiterait « disputer une course du North West 200 ou du GP Ulster ». Pour l’instant il cherche une concession susceptible de lui prêter une moto.