Lucas de Carolis a fait montre de son savoir faire sur le circuit de Valencia en GSXR-Cup. Il est le chef de file des 3 français engagés dans cette Coupe Européenne disputée sur des 750 cm3. |
Lors de la première épreuve de la GSXR-Cup de Valencia, les 5 et 6 avril, Lucas de Carolis (Suzuki N°22) est le pilote français a tirer le mieux son épingle du jeu face aux redoutables pilotes espagnols et italiens. En effet, le pilote remplaçant du Junior Team aux 24H du Mans, engrange les 11 points de la 5e place. Pas mal pour un début.
Pourtant les essais ont été nettement plus prometteurs, puisque avec une Suzuki totalisant 1 km, Lucas signe le 2e temps des essais même si « côtés réglages, on se situe au Pole Nord ! »
Au signal du départ, Lucas se fait surprendre par des espagnols « surexcités » et se retrouve 10e aux premiers virages. Ensuite le français bataille pour remonter en 6e position. Au final, il engrange les points de la 5e place, le vainqueur Kenny Noyes, étant wild card, ne marque pas de points.
Bilan de la course « J’ai failli perdre l’avant au moins 15 fois et mon train arrière n’acceptait plus les charges à l’accélération. La moto était devenue différente des essais, le rythme de cours et la température en nette hausse, y étaient pour quelque chose ».
Au classement général, l’Espagnol Ismael Ortega mène avec 25 points. Vous pourrez côtoyer Lucas de Carolis lors du FSBK de Nogaro les 26 et 27 avril.
Le site de la GSXR-Cup