Valentino Rossi va tester de nouvelles évolutions sur sa Ducati GP12
Valentino Rossi continue de faire le clown sur la grille de départ...manière de masquer son désarroi ? |
Après sa prestation plus que moyenne au motoGP d’Estoril, Valentino Rossi devrait tester ce lundi 7 mai 2012, de nouvelles pièces pour sa Ducati GP12.
En effet, sur le circuit d’Estoril, le constructeur italien devrait mettre à disposition de nouvelles pièces pour tenter de résoudre le problème de traction arrière. Problème constaté par Rossi et Nicky Hayden.
L’équipe technique devrait essayer de charger plus l’arrière pour obtenir un meilleur grip.
La liste des éléments a faire évoluer ne s’arrête pas là, puisque « Vale » continue de se plaindre du manque de « feeling » de l’avant. Ce problème semble récurrent, et a déjà plombé la saison 2011 du « Dottore ».
Néanmoins, Valentino Rossi, voulant sans doute mettre un peu d’eau dans son vin, après ses déclarations fracassantes à la télévision Italienne, a voulu calmer le jeu avant le GP de Jerez.
Après le motoGP d’Estoril il fait mieux, puisqu’il explique :« Nous avons fait quelques progrès sur les réglages et je suis désormais plus rapide que lors des 2 premières courses. Je peux entrer dans les virages à bonne vitesse, mais la moto a toujours tendance à sous-virer. Cela est manifeste comparé aux Yamaha ! Mais je suis confiant sur l’évolution du train arrière, qui nous permettra d’améliorer l’accélération. Et je suis très optimiste sur cette évolution durant la saison »
Néanmoins, Vale a aussitôt émis quelques réserves : « Je ne sais pas dans quel délai nous pourrions résoudre le problème du sous-virage. Il nous faut du temps pour cela. Nous allons faire des tests avec du nouveau matériel à Estoril, ainsi qu’au Mugello. »
Et de rajouter également : « la problématique des pneus est également présente, car il est difficile de gérer le pneu « tendre » en fin de course, alors que le pneu « dur » est difficile à exploiter, dès le début de course ! »
Mise à jour : Les tests post Estoril, du lundi 7 avril, ont été annulés pour cause de pluie ...diluvienne. En fait Rossi et Hayden devaient tester une nouvelle évolution moteur de la GP12.
Thierry Leconte