Valentino Rossi commente son retour chez Yamaha.
Pour les deux saisons à venir, Rossi a fait le choix de la meilleure moto. Sans doute pour mieux préparer sa retraite ? |
Lors de la conférence de presse du motoGP d’Indianapolis, Valentino Rossi a commenté son retour chez Yamaha en Grand Prix
Il en a profité pour évoquer la fin de sa carrière de pilote moto.
« Ces deux saisons ont été très difficiles et nous avons beaucoup travaillé. Malheureusement nous n’avons pas été capables d’améliorer notre vitesse et nos performances et de nous battre pour le devant de la scène »
« C’est pour cela que j’ai décidé que cela suffisait comme cela. J’ai fait ce choix par ce que je veux essayer de comprendre qu’elle sera la meilleure moto pour les deux années à venir qui pourront être la fin de ma carrière. Et c’est ce choix là. »
« C’est vraiment dommage. Je suis très triste car chez Ducati j’ai rencontré des hommes de valeur. Nous avons eu du bon temps ensemble. Nous avons fait de notre mieux, mais nous n’avons pas été capables d’accomplir notre tâche. C’est ce qui a fait la différence »
On ne sait pas encore si « Vale » a pris la bonne décision en quittant Ducati, au moment même où ses nouveaux propriétaires (Audi) étaient en train de faire le ménage chez Ducati Corse, le service compétition de la marque.
Toujours est—il qu’ « Il Dottore » est très conscient de cet état de fait. « Il sera très intéressant, maintenant que la situation a changé notamment quand Jorge est arrivé chez Yamaha. Maintenant c’est lui le numéro 1 dans l’équipe et nos relations sont bonnes. J’ai du respect pour lui et il en a pour moi. Je pense que nous pouvons faire un bon duo pour Yamaha ».
Au passage Valentino Rossi a démenti une rumeur, comme quoi il emmenerait dans ses baggages un « gros » sponsor, comme Coca Cola. « je ne vois pas pourquoi je devrais emmener un sponsor avec moi pour rouler chez Yamaha. Je suis heureux des termes de mon contrat. Et mon contrat est bordé ! Ces rumeurs sont tout simplement merd….(bullshit en anglais) »
Dans la série, je te tire dans les pattes, Casey Stoner n’a pas pu s’empêcher de commenter le départ de Rossi « je suis désolé pour Ducati, car depuis qu’il est arrivé, il n’a pas cessé de se plaindre de la moto. Mais on l’a bien vu qu’il se faisait battre régulièrement par Nicky et Hector Barbera, et il n’y a pas de quoi en être fier »
Ya de l’ambiance dans les paddocks, vous ne trouvez pas ?
Thierry Leconte