Tests Superbike en Australie, Carlos Checa domine les essais.
Carlos Checa et sa Ducati occupent déja la tete des essais Superbike.A Phillip Island, Carlos Checa mène les débats. Mais il devra rester prudent, Sykes et Biaggi sont en embuscade ! |
Lors de la seconde journée d’ essais non officiels se déroulant sur le circuit de Phillip Island en Australie, Carlos Checa à signé le meilleur temps des essais.
L’ espagnol, au guidon de sa Ducati Althea Racing réalise un chrono de 1’32’’1mn.
Le champion du monde en titre et son équipe ont beaucoup travaillé sur le feeling de la suspension avant de sa Ducati 1198.
En seconde position de ces essais et particulièrement en forme on retrouve Tom Sykes sur sa Kawasaki officielle, du team Provec. Le pilote anglais, qui pointait en tête lors de la première journée de tests ne figure qu’ à 1 dixième de seconde de Checa. Sykes sur sa Kawasaki ZX-10R a aligné beaucoup de tours réguliers lors de cette seconde journée. Avec cette nouvelle Kawasaki, Tom Sykes devrait avoir l’ arme pour venir contrer la Ducati 1198 de Carlos Checa.
Max Biaggi, sur son Aprilia officielle prend la 3e place cette seconde journée. Le romain est à 1 dixième de Sykes ! Ce qui signifie que les 3 premiers se tiennent en 2 dixièmes, ce qui laisse présage de belles bagarres lors de championnat WSBK 2012 !
Sylvain Guintoli n’ a pas pu rouler, le français doit se remettre d’ une mauvaise grippe.
Maxime Berger réalise le 9e temps de ces essais. Un résultat très encourageant pour le jeune tricolore qui entamera en 2012 sa deuxième saison en WSBK .