Superbike :Julien Da Costa met fin à la domination BMW au Mans
Da Costa repart du Mans avec deux victoires écrasantes ! |
Visiblement la saison superbike 2012, démarre sur les chapeaux de roues pour Kawasaki. En effet Julien Da Costa (N°86) a visiblement mis fin à la domination outrancière des BMW de ces deux dernières années, notamment en 2010 et 2011.
Le pilote de Béziers remporte les deux manches du superbike de ce dimanche 1er avril 2012 sur le circuit du Mans de manière superbe !
Il monte à chaque fois sur le podium avec un avantage de plus de quinze secondes sur la BMW N°7 de Sébastien Gimbert ! La domination de la Kawasaki, équipée de nouveaux pneus Pirelli est telle, que dès le premier tour, Julien Da Costa possède déjà presque deux secondes d’avance ! C’est quasiment incroyable.
Mais les jeux ne sont peut être pas faits, puisque la BMW 2012 est une nouvelle mouture, et il faut reprendre tous les réglages …à la base. De plus Sébastien Gimbert, est seul à développer la moto, puisque Erwan Nigon est parti en championnat superbike allemand. « Avant nous étions deux à croiser nos informations et on prenait ensuite une décision ensemble. Désormais, je suis tout seul et cela prend plus de temps »
La troisième place du podium revient à un pilote privé ! Il s’agit de Guillaume Dietrich, qui impose sa BMW N°45 devant les deux motos officielles Suzuki ! « Ma machine est vraiment une moto stock, sortie de caisse. Je n’ai changé que les suspensions ».
Les débats ont été houleux avec ses anciens co-équipiers, puisque le pilote d’Orléans a été dépassé par deux fois par Anthony Delhalle (N°72) et Vincent Philippe (N°52). « J’ai fait deux points morts et ils en ont profité ! ». Mais Guillaume Dietrich prend l’avantage avec seulement 15 centièmes dans les derniers tours !
Cela prouve que Guillaume Dietrich, après 10 ans passé chez Suzuki, est toujours un pilote sur lequel il faudra compter. D’autant que "Désormais je ne loupe plus mes départs, chose qui m’a largement handicapé ces trois dernières saisons !"
Il faudra suivre la prochaine épreuve du FSBK de Nogaro (28 et 29 avril 2012) avec beaucoup d’attention ! Enfin il est certain qu’avec cette nouvelle donne de chez Pirelli, Kawasaki arrivera au Bol d’Or 2012, avec de nouvelles cartes en mains !
Guillaume Dietrich (BMW N°45) a passé l’intégralité de la 2e manche du superbike à se battre avec ses anciens co-équipiers de chez Suzuki ! |
Au final le pilote d’Orléans remporte son 1er podium de la saison avec sa BMW privée (N°45), devant la Suzuki officielle d’Anthony Delhalle (N°72). Toutes ces machines sont en pneus Dunlop. |
Denis Bouan sauve l’honneur de Yamaha . Le pilote officiel réussit a pointer dans le Top ten du classement provisoire. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire : Denis, qui fait ses débuts en FSBK est à plus de 2 secondes du meilleur temps ! Le staff compte particulièrement sur l’apport de Pirelli, qui n’a pas été à la hauteur au Mans ! |
Thierry Leconte