Nouvelle pole pour Tom Sykes à Magny-Cours !
9e pole pour Tom Sykes à Magny-Cours !Mr Superpole à encore frappé ! Sur le tracé nivernais Sykes décroche sa 9e pole de la saison et réalise au passage le nouveau record de la piste en 1’36’’950 ! |
Tom Sykes, le pilote officiel Kawasaki s’ est une fois de plus adjugé la superpole en catégorie Superbike, Sykes s’ élancera en pole position pour la 9e fois cette saison !.
Le pilote anglais réalise un chrono de 1’36’’950mn. Il devance Carlos Checa et Eugene Laverty.
La grosse surprise de cette séance superpole est l’ élimination de Max Biaggi en superpole 2. Le pilote officiel Aprilia ne s’ élancera que de la 10e place. Le romain qui compte 30,5 points d’ avance sur Tom Sykes Le romain qui compte 30,5 points d’ avance sur Tom Sykes devra assurer lors des 2 courses Superbike.
Le titre est quasiment acquis pour l’ italien mais il devra composer avec la météo.
En effet, les prévisions ne sont guère optimistes et la pluie pourrait faire son apparition sur le circuit nivernais. La pluie pourrait favoriser Tom Sykes qui apprécie particulièrement les conditions humides.
Sylvain Guintoli décroche la 5e place des essais. Le français aura une carte à jouer devant son public ! Déception pour Loris Baz, sur un circuit qu’ il apprécie échoue à la 13e place juste devant Maxime Berger.