MotoGP d’Italie : Pedrosa explose le chrono au Mugello
La pole position pour Dani Pedrosa au Mugello |
Fort de sa victoire acquise lors du dernier GP d’Allemagne , Dani Pedrosa (Honda N°26) semble au mieux de sa forme et s’octroie la pole position sur le circuit Italien. Le pilote Espagnol signe même le record du tour en 1’47’’284, soit quasiment 8 dixièmes de mieux que le précédent record détenu par son coéquipier Casey Stoner. Ce dernier ne signe que le 5e temps et partira de la deuxième ligne. « Nous avons du mal a faire entrer la moto dans les virages et on perd des dixièmes dans chaque secteur » explique l’Australien.
Jorge Lorenzo (Yamaha N°99) signe le 2e temps et sera une fois de plus en mesure de se battre pour la victoire ce dimanche.
Hector Barbera (Ducati N°8) s’invite sur la première ligne et réalise le 3e temps des qualifs. C’est une belle surprise pour ce pilote dont la réputation de suceur de roue n’est plus à faire…
Malgré une nouvelle déco de casque, Valentino Rossi (Ducati N°46) ne pointe que 10e pour son GP national.
Randy de Puniet s’élancera de la 13e position, juste derrière son coéquipier Aleix Espargaro.
Honda a profité du GP d’Italie pour remettre solanellement une Honda RCV aux parents du regretté Marco Simoncelli. Cette moto sera exposée dans un musée dédié au pilote italien. |
Sandro Cortese en train de visiter un musée du couteau au Mugello. |
Sandro Cortese, Alex de Angelis et Salom en visite au Musée du couteau au Mugello, avec des locaux habillés en costume d’époque. |