Forfait de John Hopkins lors de la manche d’ouverture du Mondial superbike de Phillip Island ?
Il y a peu de chances de voir John Hopkins, lors de la première manche du Mondial superbike du 26 février 2012. En effet, le pilote du team Crescent Suzuki, s’est cassé un os de la main droite lors d’une séance d’essais privés, lundi 13 février, sur le circuit Australien.
John Hopkins faisait ses premiers tours de roues avec une Suzuki 2011 , mais avec des pneus usagés. Et aux dires du pilote américain « je me sentais vraiment bien sur la moto dès le départ. Je roulais avec la machine 2011 avec quelques modifications moteur et les nouveaux échappements Yoshimura, et n’étais pas encore monté sur la moto 2012. Mais j’ai senti que la GSX-R avait déjà bien progressé dans les domaines où il le fallait ».
Las, John Hopkins a forcé un poil, comme il le reconnait lui-même : « j’y suis allé un tout petit peu trop fort pour le pneu dans le virage 2, et l’arrière est soudainement parti avant que je ne puisse monter sur les freins. Je me suis malheureusement réceptionné sur ma main droite, celle sur laquelle j’avais subi mon amputation. »
John Hopkins a été rapatrié dare dare aux Etats Unis pour consulter son chirurgien attitré, le Dr Chao. Mais il y a peu de chances que ce dernier fasse des miracles. En attendant John Hopkins, tempère : « Je peux manquer Phillip Island, mais après je dispose de six semaines avant de m’aligner à Imola. Et je pense y être présent à 100% ! »
Thierry Leconte