Avantage Salchaud aux promosports de Lédenon
Nicolas Salchaud repart de Lédenon, en tête du classement provisoire des 1000 cm3 |
Nicolas Salchaud remporte la catégorie 1000 cm3 de la première manche des Coupes promosport à Lédenon. En effet le pilote de la Kawasaki N°15 repart du circuit du Gard, en tête du classement provisoire.
Après avoir remporté sa demi-finale, il s’impose lors de la finale des 1000 cm3 du dimanche 8 avril 2012. Mais le pilote originaire de Lyon, a dû sortir le grand jeu pour monter sur la plus haute marche du podium. En effet durant les 5 premiers tours de course, il avait à ses trousses un solide pack composé de quatre pilotes : Marc Pasquinucci (Suzuki N°2), Michel Mécène (Kawasaki N°71), Vincent Guillermin (Kawasaki N°173) et enfin Peter Polesso (MV Agusta N°155).
Hélas les deux premiers cités chutent à la fin du 5e tour. Place au spectacle avec Peter Polesso et Nicolas Salchaud qui s’échangent la position de leader au fil des 13 tours de course restants. Michael Mécène n’est pas en reste, puisqu’il arrive à figurer deuxième du classement durant deux tours.
Mais Nicolas Salchaud arrive à prendre le large et franchit la ligne d’arrivée avec 1,5 seconde d’avance sur son poursuivant immédiat. Peter Polesso, puisqu’il s’agit de lui, sauve sa 2e place avec 9 millièmes d’avance sur Michaël Mécène !
Même si Nicolas Salchaud est le leader provisoire après Lédenon, il devra se méfier de tous ses adversaires, et notamment de Peter Polesso, qui possède une vaste expérience avec pas mal de saisons dans les pattes. ( Peter a été sacré vainqueur des 600 promosport en 2007 et a fait 3 saisons en supersport).
Et visiblement la MV Agusta est assez affutée pour donner la réplique à l’armada Kawasaki.
Thierry Leconte