4e pole position pour Julien da Costa (Kawasaki) au superbike de Dijon
Samedi 14 juillet 2012, Julien da Costa remporte sa 4e pole position de la saison superbike, sur le circuit de Dijon Prenois. Le pilote officiel Kawasaki domine son adversaire direct, Sébastien Gimbert (BMW- Michelin) de près d’une demi-seconde !
Une fois de plus les deux leaders au classement provisoire dominent largement leurs adversaires. En effet leur adversaire le plus proche est Vincent Philippe, mais le pilote officiel Suzuki-Dunlop est à, plus d’une seconde !
Le temps incertain qui a régné au début de la 2e séance d’essais qualificative a bouleversé pas mal d’habitudes bien ancrées. Ainsi en 4e position, on trouve Hugo Marchand sur sa Honda-Michelin N°99. Il devance un autre pilote Honda-Michelin de 37 centièmes de seconde !
Le pilote originaire de la région parisienne, avoue « J’aimerais bien faire un podium ! »
Mais toute cette agitation est loin de perturber Julien Da Costa. Le pilote de Béziers qui possède 67 points d’avance au classement provisoire, ne se focalise pas sur le titre. « Désormais ce que je veux c’est de faire le meilleur travail sur la moto, pour être vraiment le meilleur ! ». Il reconnaît que son combat épique de Magny Cours l’opposant à sébastien Gimbert, le satisfait pleinement. « Cela a été un vrai combat de coqs ! On est partis tous les deux devant et on a oublié tout le monde ! ».
Mais on voit mal qui pourrait barrer la route à la mécanique bien huilée de la Kawasaki équipée de pneus Pirelli, vers le titre en fin de saison.
Greg Leblanc ( Kawasaki) remporte la pole position en supersport. Il est indéniable que l’appui des Pirelli est déterminant dans cette quête du titre. |
Attention à Etienne Masson (Kawasaki N°55), qui n’est pas loin. Le pilote de "Up Racing" a signé le 2e temps des essais supersport du samedi matin sur une piste piégeuse. Visiblement les Michelin ont bien progressé depuis deux courses. |
Kevin Jacob est LA surprise du we. Ce strasbourgeois décroche la pole en Trophée Pirelli. Mais pour progresser encore il cherche une structure professionnelle pour la saison 2013. |
– Les essais chronos du superbike de Dijon
– les essais chronos du supersport de Dijon
– Les essais chronos du Trophée Pirelli
Thierry Leconte