Ronde des Sables d’Hossegor : Milko Potisek sur la plus haute marche
Timoteï Potisek s’était souvent illustré à Hossegor. Milko (n°3), le cousin, perpétue la présence familiale au palmarès de l’épreuve. |
Milko Potisek (n°3) s’est adjugé la victoire lors de la Ronde des Sables d’Hossegor (Landes), disputée ce dimanche 19 janvier 2014.
Son premier véritable succès dans le sable hexagonal si on considère que celui de Berck, en octobre dernier, était un peu étrange (basé sur l’unique manche courue sous le déluge).
Cette fois, c’est au terme des deux heures et demie de course que le pilote Yamaha 2B est venu à bout d’un redoutable Richard Fura (Kawasaki Fury Motos). Les deux hommes ayant créé l’écart sur le reste des favoris et du peloton.
Leader depuis la mi-course, le Picard a même vu ses espoirs de l’emporter ne s’évanouir qu’à l’occasion du dernier ravitaillement, quand il céda la tête à son rival plus bref dans les stands.
Adrien Van Beveren (Yamaha Motoland Calais) complète le podium du jour en profitant d’un accrochage de Jean-Claude Moussé (Yamaha « Les 2 Roues ») avec un pilote retardataire.
Dernier concurrent dans le même tour que le vainqueur, Rudy Vergriete accroche un nouveau top 5. Le pilote Yamaha MAD Motos devance Arnaud Degousée (Yamaha Motoland Calais) et le revenant Yves Deudon (Kawasaki Concept K).
Vous retrouverez prochainement une galerie photos relatant cette Ronde des Sables d’Hossegor 2014 dans notre rubrique Tout-Terrain.
David Morin