Licencié en cours de saison de chez DFX Corse, Steve Martin roulera une seule course en superbike chez Yamaha MG Compétition. L’Australien roulera aussi lors des 8H de Suzuka sur la machine de Yamaha Austria. |
Steve Martin, l’ancien pilote de la structure DFX Corse Honda roulera pour Yamaha YZF, le seul team français engagé en championnat Mondial superbike, drivé par Martial Garcia.
Le pilote britannique ne fera cependant qu’une seule apparition et ce sera à Brands Hatch les 4 et 5 Août 2007. Pourquoi cette décision ? « Par ce que Steve Martin est un excellent metteur au point et nous allons profiter de sa présence à Brands Hatch pour comparer les méthodes de travail de notre pilote : Shinichi Nakatomi et les siennes »
Pourquoi seulement Brands Hatch ? « Par ce que je n’ai pas le budget, pour finir la saison avec lui » explique encore Martial Garcia. Par contre le projet de former une équipe capable de rouler au bol d’Or avec Steve Martin « est tombé à l’eau ».
Par contre Steve Martin est bien prévu de rouler aux 8H de Suzuka (28 et 29 juillet) avec Yamaha Austria avec comme co-équipiers Igor Jerman et Damien Cudlin. « Pour la suite on verra » ajoute le pilote Australien. « Si je me sens bien dans cette équipe je pourrais éventuellement aller au Bol. Mais rien n’est encore fait » conclut Steve.