Le circuit Carole fermera ses portes d’ici deux à trois ans, mais après que le nouveau projet soit sorti de terre. |
C’est désormais sûr, le circuit Carole fermera bien ses portes. Cette fermeture sera provoquée par l’extension du Parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Mais cela n’est pas pour tout de suite, car l’extension du Parc des Expositions n’est prévue que dans 3-4 ans. Ensuite il faudra une décision administrative, plus les études d’impact pour monter le nouveau circuit "et rien que cela prendra encore 4 à 5 ans" indique Jacques Bolle vice président de la FFM.
Mais cette fermeture n’interviendra « qu’après l’ouverture du nouveau circuit moto d’Ile de France » indique encore l’officiel de la fédération. Pour l’instant un site est retenu en Essone (91) du côté de Visoux, en « bordure de la piste d’Orly » et un autre en Seine et Marne (77) à Thieux. « A 4-5 km à vol d’oiseau du circuit Carole actuel ».
C’est ce dernier qui a la préférence de la Préfecture, car la Municipalité est d’accord. Le nouveau projet de circuit est « enchassé dans une boucle d’autoroute à quatre voies et au bout des pistes de Charles de Gaulle, donc question nuisance sonore on a rien à craindre » explique Jacques Bolle.
De plus le projet est à « l’écart de la ville » et surtout la superficie totale serait de 50Ha « au lieu des 18 actuels. Ce qui nous permettrait de faire bien des choses au niveau de la moto » conclut-il.