Maxime Berger a signé pour intégrer le team Hanspree Ten kate en 2007, une toute nouvelle structure junior. Il ne laissera que de bons souvenirs chez Trasimeno, à l’exemple de son chef mécano (à gauche : Alessandro Finelli) qui ne tarit pas d’éloges sur le jeune français. |
Après sa splendide victoire lors de la finale de Magny Cours, Maxime Berger devait re-signer au sein du team italien Trasimeno, qui l’emploie depuis le début de saison 2006 en 600 superstock (Yamaha) pour passer à l’échelon supérieur.
En fait c’est désormais officiel, le pilote originaire de Dijon a signé pour intégrer le tout nouveau « Junior Team Hanspree ten kate » pour disputer la saison sur une 1000 superstock. Les contacts ont été pris trois jours après la finale de Magny Cours et Maxime a donné son accord, au team hollandais lundi 15 octobre 2007. Cet accord porte sur une période de 3 ans sous certaines conditions.
Cette structure sera confiée aux mains de Sébastien Charpentier, qui aura également en charge un pilote en 600 superstock.
Les essais (hivernaux) ne sont pas encore programmés, dans la mesure où la toute nouvelle Honda 1000 CBR, ne devrait être livrée que courant janvier 2008.
« C’est un rêve pour moi », a indiqué Maxime Berger « intégrer un team qui aligne les titres de champion du monde supersport et superbike à l’âge de 18 ans, c’est franchement super ».