Patrick Piot a pu essayer sa nouvelle Yamaha sur le circuit d’Almeria du 8 au 11 février 2007, lors d’essais hivernaux. |
Les essais hivernaux, qui se sont déroulés sur le circuit d’Alméria (Sud de l’Espagne) ont été concluants pour Patrick Piot sur sa Yamaha R1 flambant neuve. Pour rappel, le pilote lyonnais est engagé au sein du team Power Bike pour « jouer le titre et uniquement le titre » en championnat superbike de France.
De plus l’ancien pilote des verts a un petit goût de revanche dans la bouche car « il passe cette année d’une Kawasaki dont il a eu l’année dernière toutes les peines du monde à régler à une Yamaha R1 flambante neuve et équipée de toutes les améliorations possibles et mise à sa disposition par le constructeur japonais. » explique son communiqué officiel.
Durant 4 jours, du 8 au 11 février, Patrick Piot et son équipe ont pu travailler sur leur machine. Après une première journée de rodage (250 km), l’équipe a choisi avec Patrick, la monte d’une fourche Ohlins à l’avant.
Le dernier jour, Patrick et son équipe ont testé les pneus, des Dunlop qui vont équiper le team lors de ce championnat de France. 6 jeux de pneus ont été nécessaires pour peaufiner les réglages, essayer de nouveaux braquets et travailler sur la géométrie de la machine. L’arrière de la moto a été abaissé pour permettre une meilleure motricité à l’accélération et trouver par conséquence le meilleur compromis entre le poids et les appuis exercés sur le pneu arrière.
Quant à l’avant de la machine, le réglage de la fourche progresse sans que pour autant les essais soient concluants. Cela n’empêche pas Patrick de faire descendre le chronomètre en 1’ 41’’5 ‘’’au lieu des 1’42’’ 2’’’ du début des essais.
C’est lors de l’ouverture du championnat de France superbike qui se déroulera les 24 et 25 mars sur le circuit du Mans, que Patrick Piot pourra se mesurer à tous ses adversaires en l’occurrence Guillaume Dietrich, David Muscat, Stéphane Duterne, Olivier Four et Freddy Foray et Matthieu Lagrive.