Après deux titres de champion du Monde d’endurance en 1995 et en 2002, Stéphane Mertens devient pilote d’usine BMW à 47 ans ! |
50 ans après sa dernière compétition sur circuit, une équipe d’usine de BMW Motorrad s’alignera au départ de la légendaire course des 24 Heures du Mans motos.
Le team BMW Motorrad Motorsport s’engagera dans cette première épreuve du Championnat du Monde d’Endurance avec un boxer sport reposant sur une technologie dérivée de la BMW R 1200 S. En raison de sa cylindrée de 1200 cm3, cette moto sera engagée en Classe Open aux côtés d’une Triumph, de la Metiss JLC Moto et d’une Benelli Tornado. Cette moto d’endurance sera pilotée par Stéphane Mertens (B), Thomas Hinterreiter (Aut) et Rico Penzkofer (D), avec Marcus Barth (D) comme pilote de réserve qui bénéficient d’une solide expérience avec BMW.
Quatre courses de 24 Heures seront au programme du team en 2007. Outre les 24 Heures du Mans (21-22/04), l’équipe BMW Motorrad sera présente aux 24 Heures de Barcelone (07-08 juillet), à Oschersleben (11-12/août) et au Bol d’Or à Magny-Cours (15-16/septembre).
Après avoir annoncé son retrait de la compétition fin 2006, Stéphane n’a pu résister à cet appel du pied de la marque Bavaroise et s’en explique :
"Je n’avais pas réellement prévu une telle suite, me voyant plus dans un rôle de responsable sportif que de pilote. Mais les responsables de BMW m’ont rapidement convaincu de reprendre du service, ils profiteront de mon expérience pour ce projet de développement. Outre les quatre courses, je participerai à divers essais privés à partir de début avril".
Lire aussi les autres news concernant le journal avant la course des 24H du Mans 2007