Stéphane Chambon roulera bien chez le team belge, Moto1, en tant que wild card sur une Yamaha R6 dans le championnat mondial supersport 2007. |
On a suivi les pérégrinations de Stéphane Chambon concernant ses engagements chez Millet Racing, puis chez Moto 1. Or la FIM a rendu public le 15 janvier la liste des pilotes permanents dans les championnats mondiaux superbike, supersport et superstock 1000, et le vauclusien n’y figure pas !!!
Quel est donc l’avenir du tenant du titre du Mondial supersport 1999 ? Renaud Lamarque, son team manager se veut rassurant : « Stéphane Chambon roulera en tant que wild card, à l’invitation des circuits ». La demande a été déposé auprès de FG sports qui a donné son aval.
Il faut savoir qu’il y a 36 pilotes permanents en mondial supersport et que le plateau comprend 40 pilotes. Il reste donc, pour chaque épreuve la possibilité de faire rouler 4 wild card. Ces derniers se départagent comme suit : 2 sont nommés par FG Sport et les deux autres par le pays organisateur.
Stéphane Chambon serait donc susceptible de rouler à Brands Hatch, un circuit qu’il affectionne particulièrement, à Assen et en Turquie, soit au total « 6 courses dans la saison »