Sylvain Barrier crée la surprise en supersport sur sa Yamaha. Le jeune pilote issu du 600 supertock européen, a décroché la pole et la superpole devant l’élite des pilotes français. |
Sylvain Barrier (Yamaha N°20) a déjà gagné son pari, en effet le jeune pilote de la structure « Coutelle Junior Team » a remporté de haute lutte la pole et la superpole de la catégorie supersport de la finale du championnat de France de vitesse.
Sylvain, qui s’est brillamment illustré lors du 600 superstock de Brno, s’est imposé lors des essais chronos et lors de l’exercice difficile de la superpole. Il part donc de la pole position avec 35 centièmes d’avance sur David Perret (Kawasaki N°18) qui joue lui, le championnat.
« Mais ce n’était pas le but recherché » explique Stéphane Coutelle. « L’objectif prioritaire est avant tout de faire rouler Sylvain pour préparer la finale du 600 superstock qui se déroulera sur le circuit de Magny Cours début octobre » conclût Stéphane.
Sylvain en décrochant la pole et la superpole a parfaitement rempli son contrat. Il se permet ainsi de faire la nique aux meilleurs pilotes du championnat de France. Deux autres pilotes issus du 600 superstock européen, figurent honorablement sur la grille de départ, puisque Mathieu Gines pointe 10e sur la grille de départ et Gregg Black 12e !