Jakub Smrz est la grande seringue ( à droite), aux côtés de Dario Guiseppetti, un ancien pilote de GP 125. Jakub roule en Mondial superbike sur une Ducati du team Caracchi et figure en 15e position du classement provisoire. |
Jakub Smrz, alias "Kuba" pilote du Mondial Superbike, remplace Grégory Leblanc au sein du team Acropolis Moto Expert N°99. C’est le dernier coup de théâtre qui frappe cette équipe, qui a déjà été marqué par le sort avant même que l’épreuve des 24H du Mans moto 2007 ne commence !
Pour rappel Grégory Lefort avait été appelé le mercredi 4 avril 2007 pour remplacer au pied levé Laurry Fremy, opéré des intestins, et indisponible durant deux mois.
Malheureusement le pilote des environs de Grenoble, se blesse lors du Mondial supersport de Valencia. Avec un pouce cassé et plâtré, impossible de rouler sur une épreuve d’endurance. Et tous les Top pilotes ont déjà tous signé leur contrat !
Christophe Billot, le team manager de la Yamaha N°99, se tourne alors vers Thomas Metro, mais ce dernier est déjà engagé fermement chez Infini Team N°10. Ne reste plus que la piste de Kenny Foray, brillant vainqueur du supersport de Lédenon. Mais ce dernier est sous contrat au Junior Team, qui ne le libérera qu’après le warm up du dimanche !
Tenu au courant des difficultés de Christophe Billot, le responsable du site cybermotard lui présente l’homme de confiance de Jakub Zmrz, un pilote Tchèque qui roule en Mondial superbike (15e au classement provisoire) : l’accord est réalisé le mardi 17 avril à 14H30. « Jakub Smrz était en transit en Allemagne, dans un aéroport, en partance pour la Tchéquie. Il nous a donné son accord tout de suite et à minuit il était arrivé sur le circuit du Mans, dans une voiture de loc. » nous confie soulagé Christophe.
« Jakub a tout de suite trouvé sa place au sein du team, et comme il parle allemand il s’est tout de suite très bien entendu avec Stefan Nebel » continue Christophe. « Mais c’est un pilote qui envoie vraiment du gros gaz, et j’ai peur qu’il en mette de trop. C’est pour cela que l’on a 48H pour le formater en pilote d’endurance, c’est à dire très régulier ».
« Je tiens à remercier cybermotard de son implication et de nous avoir présenté Jakub Smrz » conclut Christophe.
Voir les autres infos sur les essais pré Mans 2007