David Perret a terminé 16e en catégorie supersport, à Valencia, sur la Kawasaki du team Casoli, avant dernière course du championnat d’Espagne de vitesse. |
La course du championnat d’Espagne de vitesse de Valencia du 18 novembre 2007, ne s’est pas déroulée sous les meilleurs auspices pour David Perret. En effet le pilote de Pont de Sées, n’a terminé la course que 16e, après un départ de la 24e place sur la grille du supersport !
« Les essais ont été assez catastrophiques, car le vendredi il faisait très froid sur la piste et les espagnols ne sont pas habitués à ce genre de conditions météo. On a donc longtemps hésité sur le bon pneu à passer » explique Jean Claude Bruneau. Mais cette belle remontée en course du français a convaincu le team Casoli, qui se prépare pour la finale de Jerez.
Dans la foulée, on apprend que Grégory Leblanc a terminé 4e en supersport. C’est de bon augure pour le français qui va faire la saison en Mondial supersport au sein du team CRS Grand Prix, en remplacement de l’allemand Gunther.
En formule « Xtrem », la victoire est revenue à David de Gea, (Suzuki- Dunlop) qui empoche le titre, avec un chrono de 6/10 plus rapide que celui de James Toseland !