Pour rappel, Stéphane Mertens avait été sacré champion du Monde d’endurance en 2002 avec l’équipe Zongshen, aux côtés de Warwick Nowland et Igor Jerman. |
C’est en procédant à ses premiers essais préparatifs pour les 24h du Mans sur la piste privée de BMW que Stéphane Mertens a été accidenté dans le sud de la France.
Il a été hospitalisé avec divers traumatismes et lésions mais ceux-ci ne laissent pas d’inquiétude quant à sa récupération future. Il a bien entendu besoin de repos et de calme.
Sa participation aux 24h du Mans est compromise sur la BMW R 1200 S.
La liste des pilotes blessés s’allonge puisque on sait désormais que David Perret, souffre d’un tendon au poignet droit après une chute lors de l’épreuve du supersport du Mans. Son co-équipier au sein de l’équipe « Education racing team » sur Kawasaki N°63 est aussi compromise. Lionel Richier s’est cassé le fémur gauche lors des essais libres avant le SBK du Mans. Avec une cheville droite également cassée, Lionel restera éloigné des circuits pendants 5 mois, sa saison est finie pour lui.
Chez Acropolis (Yamaha N°99) on déplore l’absence de Laurry Fremy, qui s’est fait poser une plaque en téflon, le 5 avril à l’intérieur de son abdomen. Sa convalescence devrait durer 2 mois, sa participation aux 24H du Mans est plus que compromise tout comme sa saison en Superbike.
Enfin Sébastien Scarnato (Yamaha N°7) s’est fait une luxation de l’épaule en chutant lors des premiers essais privés au Mans. Le pilote Lyonnais espère être remis pour les 21 et 22 avril.
D’autres infos sur les préparatifs des 24H du Mans 2007