Jean François Gay, après avoir été viré de chez Kawasaki, rebondit en championnat de vitesse espagnol un des championnats moto les plus réputés au monde. |
Comme nous l’indiquions dans notre reportage consacré à Agyltech Racing team, Jean François Gay fera la saison 2007 comme team manager au sein de la structure GHR (Gomez, Herrera & Ruiz) qui sera l’une des deux équipes officielles Suzuki au sein du Campionnato de Espana de Velocidad (CEV). Pour rappel Juan Eric Gomez, a été pilote officiel Suzuki au SERT dans les années 90.
L’autre team officiel Suzuki est représenté par Mottorad.
C’est une belle manière de rebondir pour Jean François Gay, puisque ce championnat est loin d’être négligeable en Europe, puisqu’il est organisé par la Dorna, tout comme le championnat superbike anglais. Détail rigolo, ce championnat espagnol est sponsorisé par une marque de bière (Buckler) comme l’était le championnat mondial SBK.
« Notre tâche est bien entendu de monter les motos, valider nos choix techniques. On est Dunlop, donc de ce côté là je suis tranquille. Par conte nous allons beaucoup travailler sur le développement des moteurs et de l’injection qui sera notre gros axe de travail » indique Jean François.
« Cet engagement sera de deux saisons car à plus ou moins long terme, le CEV devrait nous permettre de nous aligner en Mondial Supersport ou en Mondial Superbike car au sein du GHR on a des partenaires financiers qui nous soutiennent. » conclut notre homme.
L’aventure d’Agyltech Racing team est donc sur un nouveau départ.
Pour ce faire Jean François Gay, cherche un mécano de compétition à plein temps, avec expérience « pour travailler sur les châssis ». Il ne lui sera pas demandé d’avoir son permis poids lourds.
Mail Jean Francois Gay
Site CEV en espagnol forcément