David Muscat n’a pas encore donné suite à son bulletin d’engagement pour la saison 2008. Est ce le temps de la retraite pour le multiple champion de France ? Quand à Frédéric Protat, il a fait savoir qu’il arrêtait sa participation en championnat de France. |
Après la décision de la CCR de la FFM d’imposer un prix plafond pour les motos engagées en championnat de France superbike, on sait désormais de manière sûre qu’il n’y aura pas de Ducati officielle en championnat superbike de France.
« Ducati France ne veut pas s’impliquer dans un championnat avec des machines (la 1098S) qui rendent près de 40 cv par rapport à la concurrence » confirme Thierry Fornerod, le team manager de l’écurie officielle.
Du coup tous les annonceurs de la structure (Elf, Assurance Moto Service, Furygan) sont partis sous d’autres cieux, et celle ci ne ressemble plus qu’à une coquille vide.
Résultat, « On ne sait pas quoi faire pour la saison 2008, si nous engageons une Ducati ce sera très dur, car on a pas le premier euro ». continue Thierry, songeur.