Steve Hislop s’était illustré en remportant deux fois le BSB (1995 et 2002). En 2003, il se tue dans un crash d’hélicoptère près de sa ville natale en Ecosse. |
L’enquête sur la mort accidentelle de Steve Hislop, se poursuit 4 ans après son décès, affirme l’hebdomadaire anglais « Motorcycle News » dans son numéro du 1er août 2007. L’ancien champion du British Superbike avait perdu la vie le 30 juillet 2003, quand son hélicoptère de location, un Robinson R 44 ,s’est crashé près d’Hatwick, non loin de la frontière Ecossaise.
Le bureau du Parlement Ecossais (Scottish Crown Office) a fait savoir qu’une nouvelle enquête allait être ordonnée, quasiment deux ans après que le bureau d’investigations des accidents aériens (Air Accidents Investigation Branch) ait rendu une conclusion, rendant Steve Hislop responsable de son propre accident « par inexpérience » et à cause du mauvais temps qui régnait ce jour là.
Cette conclusion n’a sans doute pas convaincu le « Procurateur Fiscal » (qui fait office de Procureur en Ecosse) M. Graham Fraser, chargé de l’enquête. D’autant qu’il s’est avéré que deux jets de la Royal Air Force étaient présents sur les lieux à ce moment là. Les tourbillons dégagés par leurs réacteurs ont-ils pu déstabiliser l’hélicoptère de Steve Hislop ?
Il faut croire que non, puisque le bureau d’investigations des accidents aériens a affirmé que « Les jets ont survolé l’endroit du crash 20 mn après l’accident ».
Pour rappel, Steve Hislop a remporté le titre de champion du BSB en 1995 et 2002. Il avait aussi remporté 11 courses du Tourist Trophy sur l’Ile de Man.