Pascal Laisney (au centre) informe Philippe Le Galloudec (casquette noire) qu’ils devront faire box commun durant les essais des 24H du Mans 2007. Pascal était accompagné de Bernard Rigoni de Honda France ( veste rouge). |
Lors des essais officiels pré Mans, du 2 et 3 avril 2007, un accord a été trouvé entre le team Dap 91 et l’ACO pour l’organisation des stands des 24H moto du Mans.
On se souvient que le team parisien aux couleurs de Honda avait menacé de ne pas participer à l’épreuve qui ouvre le championnat mondial d’endurance les 21 et 22 avril. Par ce que l’organisateur leur faisait partager leur box avec le team Bolliger (Kawasaki N°8). On imagine le désastre du point de vue de l’image, un team Honda obligé de cohabiter avec une Kawa verte !
Un accord a donc été trouvé, et finalement Dap 91 devrait partager son box avec un autre team Honda, celui de « Select Machines –2HR » une équipe de Lorient et drivé par Philippe Le Galloudec, et ce jusqu’à la fin de la deuxième séance qualifs du vendredi 20 avril.
Ensuite les box seront repartis en fonction des équipes qualifiées. Pour rappel sur 67 sélectionnés, seuls 56 seront habilités à prendre le départ.
« Cela va nous permettre d’installer notre stand avec toute l’infrastructure qui a été crée à cette occasion par notre principal sponsor « Profil + » explique Pascal Laisney, le team manager. « De toutes façons il était clair que nous ne pouvions pas nous permettre de ne pas être présent aux 24H du Mans, avec tout l’argent qui a été investi » continue-t-il.
Par la même occasion, Pascal Laisney a confirmé qu’Arnaud Vincent roulerait bien en tant que pilote titulaire au sein du team Honda N°91. « Cela au vu de la superbe prestation qu’il a fait lors de l’épreuve du supersport ici au Mans . Et cela nous fera aussi une superbe tête d’affiche ! » conclut-il.
Voir les autres infos sur les essais pré Mans 2007