Josef Kubicek ( à droite) a rejeté les propositions de Yamaha Europe et ne roulera pas sous les couleurs de la marque au trois diapasons en Mondial supersport. Conséquence, son pilote Matthieu Lagrive reste sur Honda et ne roulera pas sur Yamaha en endurance. |
On savait que les négociations entre Yamaha Europe et le team de Matthieu Lagrive en Mondial supersport, étaient ardues. De fait l’offre faite au team manager d’Intermoto Czech Honda a été rejetée par Josef Kubicek, lundi 26 novembre 2007. Les raisons en sont double « Il nous manque un ¼ du budget alloué par Yamaha Europe pour terminer la saison ». De plus le passage de Honda à une structure officielle Yamaha en Mondial supersport implique de gros efforts pour le candidat, puisque « Il faut repeindre les camions aux couleurs Yamaha et il faut quasiment changer tout le matériel, depuis les groupes électrogènes jusqu’au simple scooter de paddock » indique un proche de la direction. « C’est une charge financière supplémentaire ».
De plus Yamaha Europe, par la voix de M. Lorentz, voulait qu’Intermoto Czech prenne en charge un « Junior team » pour le faire rouler en « Adria Cup » ( qui se déroule en République Tchèque et en Hongrie) en catégorie 600 avec 2 pilotes et 4 motos. « Cela représente déjà au bas mot 30.000 euros, sans compter l’embauche d’une équipe de mécanos et la structure qui va avec : camion, hospitality etc..etc… »
« C’était l’exigence de trop » souligne notre homme.
Donc Intermoto Czech ne signe pas avec Yamaha et reste sous les couleurs Honda. De ce fait Matthieu Lagrive reste en Mondial supersport avec comme co-équipier William de Angelis. Conséquence directe Matthieu Lagrive ne roulera pas en endurance pour GMT 94, comme cela avait été annoncé dans différents médias.