Après un début de saison chez Moto1 (photo), Matthieu Ginès a rebondi dans le team suisse Peko racing en 600 superstock européen. En 2008, le jeune breton sera en supersport sur une Yamaha aux couleurs du GMT 94. |
Après une saison décevante de 600 superstock, Matthieu Ginés a décidé de reprendre un nouveau départ en s’engageant en championnat de France supersport en 2008. Nouveauté, le breton portera les couleurs du GMT 94 et roulera donc sur Yamaha R6.
Il aura quasiment le même deal qu’Olivier Four en 2007, les deux motos lui sont fournies par Yamaha France par l’intermédiaire de « Yam’ 2 roues » de Goussainville avec un budget pièces de 5.000 €. A lui de monter sa propre structure avec un mécano et de payer ses déplacements.
Ce revirement, même s’il coûte à Matthieu Ginès, est une manière pour lui de rebondir. « Je savais que j’avais le potentiel pour faire des résultats en 600 superstock, mais après la défection de Moto 1, qui m’a planté, j’ai eu du mal à me retrouver. » De plus les coûts de la saison 2008 ont explosé, puisque désormais il faut aligner pas moins de 70 à 80.000 Euros pour une saison en 600 SPT. Enfin « désormais il faut payer ses engagements pour la saison, et les pneus soit 20.000 Euros à la date butoir du 20 janvier 2008. Cela ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval » continue Matthieu.
Du coup Matthieu a décidé de se rabattre sur le championnat de France 600, « pour faire un résultat, voire de d’empocher la victoire finale. » Le tout pour se faire remarquer et décrocher un « wild card » pour l’épreuve du WSBK de Magny Cours.
Dans la foulée, Matthieu a repris ses études pour « préparer un Brevet d’Educateur moto » et devenir par la suite « préparateur physique en moto », lui qui avait abandonné ses études il y a 2 ans et demi. <i<« J’ai repris du poil de la bête, je me prépare physiquement, je veux attaquer cette saison au top ».