A 14 ans, Nelson Major est engagé en championnat 125, catégorie Cadet, sous les couleurs du team FP-sport. Cette équipe drivé par Fred Petit est basée à Montpellier. |
Le team FP- Motorsport s’engage à nouveau au sein du championnat de France superbike, dans la catégorie 125 cm3, en 2007.
Mais cette année, il engage Nelson Major, en lieu et place de Mathieu Olagnon. En effet Mathieu a décidé de mettre fin à sa carrière de pilote, pour des raisons financières et se consacrera désormais à son BTS.
C’est un petit peu dommage, quand on sait que ce garçon, un peu grand il est vrai pour la catégorie 125, a terminé 6e au scratch en 2006.
Le pilote qui lui succède est Nelson Major, tout jeune Champion de France de Vitesse catégorie 50cm3 en 2006 (après avoir décroché le titre de vice champion 2005) issu des Coupes Conti ( Tout comme Mike Di Megglio en son temps).
Agé de 14 ans, Nelson Major nous a prouvé qu’il pouvait être un futur grand pilote de part son intelligence de course et sa rapidité.
Nelson Major : "Je suis très satisfait d’incorporer la structure FP-Motorsport. J’aurai la chance de travailler avec Fred Petit, ancien pilote de Grands Prix 125, dont les conseils me seront d’une aide importante pour évoluer. J’espère très rapidement rentrer dans le top 5."
Pour rappel Fred Petit, est le frère aîné ( de 5 ans) de Jimmy Petit, et il a été sacré champion de France 125 en 1993 et 1995.
C’est dire si Nelson Major est en de bonnes mains.