Ivan Silva est passé chez QERT, un team qatari qui est en fait une émanation de d’Antin, mais toujours sur Kawasaki. |
Le 3e pilote du team Kawasaki France, Ivan Silva a fait défection et a signé pour la durée du championnat Mondial d’endurance chez QERT (Qatar Endurance Racing team). De fait ce team est composé de deux pilotes espagnols, dont Jose Luis Cardoso et deux célèbres inconnus qataris : Mashel Mohammed A.J. Al Naimi et Ahmed Ibrahim M.A. Hassan sur Kawasaki ZX 10 R.
Ivan Silva sera remplacé par un autre pilote espagnol, mais le choix sera fixé après les essais privés qui auront lieu au Mans les 21 et 22 mars, a indiqué un porte parole des « verts ».
En fait Ivan Silva a ré-intégré son team d’origine, (Il a roulé pour eux en championnat X’trem en championnat d’Espagne de Vitesse) puisque derrière le QERT se cache en fait le team espagnol d’Antin, qui a fait rouler Ivan Silva en remplacement d’Alex Hoffman au GP d’Assen en 2006.
De plus les relations du team d’Antin avec les qataris ne sont pas nouvelles, puisque ils sponsorisaient déjà les espagnols en Grand Prix depuis trois ans.
Pour rappel les Qataris sponsorisent, aussi, le championnat Mondial d’endurance, puisqu’il se nomme désormais "QMMF - FIm championnat du Monde d’endurance". ( Qatar Motor and Motorcycling Federation) et ce depuis le 7 mars 2007.