Mickaël Varesco (N°2) a su gérer les erreurs des leaders de la Coupe Kawasaki. Désormais il pointe 3e au classement provisoire. |
Dans le cadre des Coupes de France promosport , Mickaël Varesco (N°2) a remporté son premier podium de la Coupe Kawasaki devant Charles Geers (N°59) et le local Julien Domec (N°7) à Nogaro
Pourtant la lutte a été acharnée pour la conquête du podium. Au 3e tour, Jimmy Guilard (N°32) passe en tête et creuse un léger écart sur Varesco, Clément Marmont (détenteur de la pole) et Jimmy Maccio. Guilard réalise même à ce moment là le meilleur tour en course mais malheureusement, chute à l’accélération à la sortie du haricot et laisse le commandement à Clément Marmont pendant 2 tours.
La bataille est splendide entre ces pilotes de tête qui font un spectacle incroyable. Au 6e tour c’est Jimmy Maccio qui prend le commandement. Dans le même tour, Marmont connaît un problème de frein et termine sa course dans le bac au bout de la ligne droite. Par la même occasion il entraîne Jimmy Maccio, qui repart de suite mais est décroché de la tête de la course. Immédiatement, Charles Geers (N° 59) et Julien Domec(n° 7), qui étaient à l’affût se retrouvent 2e et 3e au passage suivant. Si Michaël Varesco conserve la tête de cette course jusqu’au drapeau à damiers, Geers et Domec se livrent à une passe d’arme acharnée jusqu’à l’arrivée et c’est Geers qui monte sur le 2e marche du podium.
Au classement général, Clément Marmont et Jimmy Guilard occupent toujours les 2 premières places mais n’ayant marqué aucun point, l’écart avec les poursuivants se resserre et c’est Charles Geers qui occupe désormais la 3e place du classement provisoire avec deux points de retard seulement sur Guilard.