Mathieu Ginès ( à gauche) roule désormais dans la même structure que Gregg Black. Les deux garçons font d’ailleurs leur signe de reco. |
Mathieu Gines, poursuit sa carrière en 600 superstock avec un autre team : Le Peko Racing Team. En effet le jeune breton a été libéré de ses obligations vis à vis de Moto 1, le team qui le faisait rouler en catégorie 600 superstock depuis le début de 2006.
C’est au lendemain de l’épreuve de l’épreuve de Misano, que Mathieu Gines a reçu un SMS, lui signifiant sa liberté retrouvée.
Finalement, Matieu Ginès a pu intégrer le même structure que son copain, Greg Black. Les deux garçons roulent maintenant sous les couleurs de la structure montée par Peter Koch (d’ou le nom Peko). Ce Suisse est moniteur d’une école de pilotage moto, à taille humaine. Il fait rouler Greg Black (même si Greg est inscrit sous le nom du Capaul Black Racing : qui est en fait son principal sponsor) depuis le début de saison. Il a une manière très particulière de coacher ses poulains : « ll ne nous passe pas nos chronos durant les essais libres. Pour lui l’essentiel dans un premier temps est de faire en sorte que le pilote se sente bien sur sa moto, qu’il règle sa machine à sa main, avant de penser à faire des chronos » explique le jeune franco-anglais.
Cette manière de travailler est toute nouvelle pour Mathieu qui s’en satisfait pleinement « Avec Peter j’apprends beaucoup plus que dans mon ancienne structure : il est très proche de ses pilotes. Et il n’hésite pas à faire un tour du circuit avec nous pour analyser les trajectoires »