Maxime Berger s’est re-orienté vers le 600 superstock en 2007, pour « décrocher le titre et re-dynamiser ma carrière » aux dires de l’intéressé. |
Après avoir faits des débuts remarqués en championnat Mondial supersport en 2006 dans le team Gil’Motor Sport (Kawasaki), Maxime Berger revient à ses premiers amours et retourne en championnat superstock 600.
Seulement voilà, le pilote de la Côte d’or a donné sa préférence à un team Italien : Trasimeno et roulera sur une Yamaha R6 dans ce championnat européen. Pourquoi ce revirement ?
« Par ce c’est une équipe qui travaille bien et qui fait du bon boulot » se borne à répondre Maxime. De fait le team Trasimeno a décroché le titre du superstock 600 avec Claudio Corti en 2005. (Ce jeune italien très prometteur est ensuite passé l’année suivante chez Yamaha Italia et a terminé vice champion du 1000 superstock). En faisant le choix de Maxime Berger, l’équipe Italienne a semble-t-il envie de renouer avec la victoire.
L’objectif pour Maxime est de « re-dynamiser ma carrière en faisant de bons résultats ». L’objectif lui semble à sa portée et la Yamaha R6, même si elle semble plus petite au premier abord « dispose d’un avant beaucoup plus léger que celui de la Kawa qui semble plutôt soudé au sol ». Enfin à l’accélération « la Yamaha a plus de grip ». Cela a été conforté par le changement des pneus Pirelli, puisque désormais les tristement célèbres « Corsa 3 » qui ont occasionné maintes chutes dans la catégorie superstock , ont été remplacés par les « Supercorsa » qui équipent le plateau du Mondial supersport.