A Valencia une version améliorée de la Metiss JLC Moto a été essayée avec une jante avant de 16 pouces et demi et un réservoir alu. |
Les 20 et 21 mars, l’équipe de la Metiss JLC Moto a effectué ses premiers roulages de la saison d’endurance à Valencia. Bien leur en a pris car les pilotes ont rencontrés des conditions météo autrement plus favorables que lors des essais privés du Mans.
L’équipe a ainsi pu tester la nouvelle pince de frein avant à quatre pistons de marque "AP Racing" , distribuée par Danielson, issue de la technologie voiture. La page freins et plaquettes carbone de la JBB moto a définitivement été tournée.
« Beaucoup trop cher pour nous » résume Stéphane Vade le chargé de la communication au sein du team. Cette nouvelle pince d’étrier de freins devrait se révéler plus efficace que le modèle adopté en 2006 et qui avait contraint l’équipe à abandonner aux alentours de minuit lors de l’édition précédente des 24H du Mans.
Désormais cette nouvelle pince devrait offrir une meilleure répartition des plaquettes sur le disque et augmenter l’indice de friction.
L’équipe a aussi testé une version « améliorée » de la machine du Bol d’Or 2006, équipée avec une jante avant de 16 pouces et demi et un nouveau réservoir alu. L’objectif de la Metiss JLC Moto est « d’arriver dans le Top ten » ce qui est à sa portée puisque cette machine a terminé 8e au classement scratch au Bol d’Or 2006.
Mais aucune décision n’a encore été prise concernant l’adoption définitive de cette jante de 16 pouces et demi ou de rester en 17 pouces. Les essais officiels pré Mans, qui vont se dérouler les 3 et 4 avril 2007 devraient aider Stéphane Vade et ses amis à prendre une décision définitive.
Pour lire les autres news concernant les essais pré 24H du Mans 2007