Yann a révélé que la famille Lussiana ne sera pas présente aux 24H du Mans, à cause du retard pris dans la préparation des motos. On devrait les voir au Bol. |
Contrairement à l’annonce faite, le 13 décembre 2006, la famille Lussiana ne sera pas engagée aux 24H du Mans avec l’aide technique du MS Courneuvien. La faute à un manque de préparation, car « on a reçu les motos très tard et il nous manque encore plein de pièces, comme les réservoirs et les carénages » indique Yann l’aîné de la fratrie. « C’est reporté au Bol d’Or » continue-t-il.
L’autre objectif de la saison qui était d’aligner deux de ses fils en Mondial supersport et en superstock Europe est tombé lui aussi à l’eau, faute d’un budget suffisant. Résultat Yann s’est re-orienté vers le championnat suspersport national avec pour objectif le titre. Il sera aidé en cela par Michelin, comme pilote officiel de la marque.
Quand à Matthieu Lussiana il fera ses tout premiers débuts en quatre cylindres en disputant le trophée « 600 Junior Pirelli ». Ce Trophée risque de révéler bien des talents tout en étant très disputé.